rVoici un safari privé pour découvrir en toute tranquillité les plus beaux parcs du Kenya et voir un maximum d’animaux sauvages au sein d’environnements spectaculaires. Avec votre guide de safari, vous parcourez les pistes de la savane tout en découvrant des paysages à couper le souffle. En passant par les réserves du Nord à Samburu, Ol Pejeta puis la Vallée du Rift, Nakuru, Naïvasha et le Massai Mara, vous découvrirez les incontournables du Kenya !
Jour 1 : ARRIVEE A NAIROBI
Arrivée à l’aéroport international de Nairobi. Accueil et assistance à l’aéroport. Accueil et transfert à l’hôtel Tamarind Tree hotel BB ou équivalent. Les chambres (160) sont spacieuses avec 32 m2, élégantes et équipées de l’air conditionné. Nairobi est une capitale cosmopolite très animée.
Jour 2 : RESERVES DE SHABA ET SAMBURU – (5h30 – 380 km)
Petit déjeuner suivi d’une rencontre avec votre chauffeur guide, route et pistes vers la réserve nationale de Samburu. Entourée de volcans, cette région du nord du Kenya est semi-aride et parsemée de lacs très divers. Cette réserve est tellement agréable à parcourir avec ses paysages ocre-orangé magnifiques que l’on y resterait bien quelques jours supplémentaires… Imaginez en toile de fond des collines, des canyons et la trouée verte des forêts formant des galeries avec leurs superbes palmiers doums.
Arrivée et installation au lodge à Samburu Sopa lodge. Lunch au lodge. Après-midi, départ pour votre premier safari photos sur les pistes de Samburu à la recherche des animaux qui viennent boire tout au long de la rivière traversant la réserve. On y trouve des espèces rares, telles les zèbres de Grévy ou les gazelles girafes, ou bien encore les girafes réticulées, au pelage brun. Retour au lodge pour diner et nuit.
Sarova Shaba Game Lodge est situé au coeur de la Réserve de Samburu et offre des vues panoramiques sur les collines et la brousse ainsi que le Mont Kenya au loin. Ce lodge de 60 chambres, toutes spacieuses et confortables, est construit en pleine savane souvent aride. On apprécie la présence de sa piscine rafraichissante entre les safaris !
Jour 3 : SAFARI DANS LA RESERVE DE SAMBURU
Journée consacrée à la découverte de la réserve de Samburu. Thé ou café servis avant le lever du soleil. Départ pour un safari photos matinal sur les pistes pour observer les animaux à leur réveil. Outre de nombreux herbivores, les lions sont très présents dans la plaine de Samburu.
Retour au lodge pour un copieux petit déjeuner suivi d’une matinée relaxante à votre lodge pour profiter de la piscine. Déjeuner au lodge. Puis, dans l’après-midi, vous repartirez avec votre guide en safari photos au sein de hautes collines spectaculaires. Dans les zones arides, la découverte de la faune est aussi passionnante : girafe réticulée, oryx, zèbre de Grévy et la ravissante « antilope girafe », la gerenuk. La réserve abrite aussi de nombreux éléphants, hippopotames, crocodiles, dik-diks. C’est l’un des parcs du Kenya où l’observation des léopards est la plus facile, tentez votre chance en scrutant bien le haut des arbres où ils aiment se cacher… Des centaines d’espèces d’oiseaux multicolores vivent dans la réserve. Retour au lodge pour la soirée, diner et nuit.
Jour 4 : RESERVE OL PEJETA- (3h – 185 km)
Petit déjeuner puis vous prendrez la route pour le sanctuaire d’Ol Pejeta situé dans la région des Laikipia, une petite réserve privée très peu fréquentée, située sur l’Equateur entre le Mont Kenya et le parc national des Aberdares. Vous y trouverez la plus forte concentration de rhinocéros noirs d’Afrique de l’Est, mais aussi les « big five » ainsi que le sanctuaire de chimpanzés de Jane Goodal.
Arrivée et Installation au Sweetwaters Tented Camp. Lunch au camp. Dans l’après-midi, safari photos au cœur de cette réserve privée où les animaux évoluent dans un décor verdoyant avec le mont Kenya en toile de fond. Visite du Centre de protection des chimpanzés de la fondation Jane Goodall, une exclusivité au Kenya. Retour au camp. Souper au camp. Nuit au camp. Sweetwaters tented camp se trouve au milieu d’une réserve privée, Ol Pejeta Conservancy, de près de 40 000 hectares. Elle est réputée pour la qualité de ses safaris et abrite les «big five». On y trouve de nombreux rhinocéros (plus de 70, dont 4 blancs et 70 noirs) qui ont été ici réintroduits, aux côtés des éléphants, girafes, impalas, zèbres, buffles, léopards…
Au cœur de cette réserve, 2 attractions uniques :
Sweewaters tented camp compte 40 tentes bien agréables avec leurs toits de palme (qui les protègent des fortes chaleurs du milieu de la journée), leurs vérandas avec vue sur le point d’eau ou sur la savane (à l’exception de 5 d’entre elles) et leur bon confort.
En plus des deux attractions mentionnées plus haut, il est possible, avec supplément, de faire des marches dans la savane, des safaris de nuit… Massages également possibles sur place (avec supplément).
Jour 5 : SAFARI DANS LA RESERVE PRIVEE DE OL PEJETA
Journée consacrée à la découverte à la réserve privée d’Ol Pejeta. Départ pour un safari photos matinal sur les pistes pour observer les animaux à leur réveil. La conservation d’Ol Pejeta abrite aujourd’hui les derniers rhinocéros blancs du nord. Vous pourrez également y trouver quantité de buffles, d’antilopes, zèbres, lions ainsi que les prédateurs. Retour au camp pour le petit déjeuner. Matinée libre. Lunch au camp. Puis, dans l’après-midi départ en safari photos à la recherche des animaux. Diner et nuit au camp.
Jour 6 : SAFARI AU PARC NAKURU- (2h – 75km)
Journée consacrée à la découverte du parc de Nakuru. C’est après le petit déjeuner, que vous partirez pour une journée de safari photo dans le parc National du Nakuru classé patrimoine mondial de l’Unesco . Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales, telles que des léopards, des antilopes, des pélicans, des girafes de Rothschild, des hippopotames, des rhinocéros blancs et noirs se promenant la plupart du temps autour du lac.
Les forêts d’euphorbes et acacias jaunes s’ajoutent à ce spectacle majestueux. Lunch pique-nique au cœur du parc. Continuation de safari photos à la recherche des animaux. Retour à Nakuru Sopa lodge dans en fin d’après-midi. Souper au lodge. Nuit au lodge.
Jour 7 : SAFARI DANS LE MASSAI MARA- (4h30 – 255km)
Après le petit déjeuner, route via Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara, réserve de 1 500 km² environ, à une altitude moyenne de 1 650 m. Elle est constituée de plaines, d’acacias et d’arbres isolés et une faune riche et variée.
C’est en effet dans la réserve de Masai-Mara et dans le Serengeti voisin (Tanzanie) que se déroule chaque année l’extraordinaire migration des gnous. Lunch dans le parc. Puis départ pour un safari photo en fin d’après-midi à la recherche des fauves et tous autres animaux et à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil. Installation au Mara Sopa lodge est situé en plein cœur de la réserve du Masai Mara au bord de la rivière Mara célèbre pour la migration de gnous. Soirée, diner et nuit à votre lodge.
Jour 8 : SAFARI AU MASSAI MARA
Journée consacrée à la découverte des richesses du Masai Mara. Premier safari photo matinal, dès l’aube, avant le petit déjeuner, car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraichir. Retour au camp pour le petit déjeuner. Déjeuner au camp et temps libre. Dans l’après-midi à nouveau dans la brousse avec votre guide à la recherche des principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière. Diner et nuit au camp.
Le Masaï Mara présente une succession de paysages : savane arbustive avec beaucoup d’acacias et d’épineux, collines, escarpements et marais qui sont caractéristiques de l’Afrique de l’Est. Une grande majorité des espèces d’Afrique de l’Est sont représentées : les « big five » bien sûr (lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros), mais aussi guépards, hyènes, chacals, zèbres de Burchel, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, hippopotames, crocodiles, etc. Le Masaï–Mara accueille chaque année l’extraordinaire migration des gnous et des zèbres, généralement de août à octobre. Le reste du temps la grande migration s’observe dans le Serengeti voisin, en Tanzanie.
Jour 9 : MASSAI MARA– PARC DE NAIVASHA (B,L) (4h30)
Petit déjeuner au camp. A nouveau sur les pistes de la réserve de Masai Mara pour le dernier safari photos de votre voyage. Puis départ pour le lac Naivasha. Arrivée pour le déjeuner à votre lodge. Le Lac Naivasha, lac d’eau fraîche est un véritable sanctuaire pour les ornithologues. Installation et lunch au lodge. Dans l’après-midi, vous embarquez pour une petite balade en bateau sur le lac Naivasha au milieu des hippopotames et vous pourrez également y admirer de nombreuses espèces d’oiseaux.
Vous aurez la chance de faire un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Réserve idéale avec de jeunes enfants car aucun prédateur n’y est présent ! Puis, retour à votre lodge, pour la soirée, diner et nuit.
Parmi les nombreux lacs d’eau douce et saline que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha. Le lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique, de renommée internationale. C’est sur les rives de ce lac que Joy Adamson écrivit son livre « Born Free » l’histoire de la lionne Elsa et de ses petits. De nos jours, la maison Adamson « Elsemere » est un mémorial. Le Lac Naivasha et Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs.
Jour 10 : De Naivasha à Nairobi
Cette immersion dans la vie sauvage touche à son terme. Il est temps de reprendre la route pour Nairobi dans la matinée. Arrêts photos en route avec votre guide qui vous donnera beaucoup d’explications sur le trajet. Temps libre à votre hôtel.
FIN DE NOS SERVICES
Envolez vous depuis Arusha pour les grandes plaines du Serengeti pour un court safari mais intense ! Votre guide vous attendra en pleine savane pour démarrer votre safari. Idéal pour une escapade…
Découvrez avec votre guide privé, les parcs incontournables du Nord de la Tanzanie. Ce safari pourra être complété par différentes extensions comme une immersion de charme en village Massaï…
Ajoutez cette escapade à tout safari au Kenya pour vous approcher de la plus haute montagne d’Afrique : le Kilimandjaro ! Vous vivrez de grandes sensations au parc d’Amboseli dont la faune est variée ! Ce module peut être également […]
Safari au départ d’Arusha qui inclut votre accueil à l’aéroport international et les nuits en hôtel boutique de charme.
Ceci peut être ajouté avant tout safari. Souvenirs inoubliables au coeur…
Ce module au départ d’Arusha, inclut votre accueil à l’aéroport international, votre transfert à Arusha et l’hébergement en Villa boutique de charme ainsi qu’une journée de safari au parc Tarangire avec un guide…
Découvrez le Rwanda et ses paysages grandioses et partez à la rencontre des Gorilles du parc national des Virunga, en compagnie de votre chauffeur-guide privé. Une extension à combiner avec un safari…
mon-safari.com est une marque de l’agence locale Multichoice Safaris Ltd
Plot 133/141 Baraa, Arusha-Moshi Highway
P.O.Box 14288 – Arusha, TANZANIA
Représentation francophone :
E-mail : contact@mon-safari.com
ASP – Tel : (33) 6 74 33 83 85
Lundi – Vendredi : 9h – 18h