
L’un des lieux que je préfère au Ngorongoro est cette petite mare aux hippopotames, entourée des contreforts du cratère, souvent fréquentée par des oiseaux, des zèbres, l’endroit est fascinant…
Vous pourrez vous y rendre durant la journée de safari à l’intérieur du cratère du Ngorongoro. J’ai eu la chance d’assister un jour à la naissance d’un hippopotame juste à cet endroit.
Un safari à l’intérieur du cratère est passionnant car on parcourt différents éco-systèmes : des forêts souvent fréquentées par des éléphants et même des léopards (levez bien les yeux sur les branches), des grandes plaines où l’on trouve les zèbres, autruches, gnous, phacochères, oiseaux secrétaires, hyènes, lions, pour ne citer que quelques animaux ; Des lacs se trouvent aussi dans le cratère, on y voit beaucoup d’oiseaux et des flamants roses.
Le cratère du Ngorongoro est unique au monde, je vous conseille donc de l’intégrer à tout safari même si le coût est important (300 USD pour l’entrée d’un véhicule dans le cratère et 71 usd d’entrée par personne). Vous pouvez faire l’impasse sur le Serengeti, très éloigné, qui peut être remplacé par le Tarangire à certaines périodes, mais ne loupez pas la chance de visiter le cratère du Ngorongoro pour y observer une vie sauvage intense dans un écrin exceptionnel !
Bon safari…